Circuits touristiques

  

Afin de vous faciliter la visite de notre île, nous vous proposons une sélection de circuits touristiques à bord de véhicules confortables et climatisés. Vous trouverez ci-dessous des exemples de circuits et forcément celui qui correspond à votre attente. Si tel n'est pas votre cas, vous pouvez aussi composer vous-même vos circuits. Nous sommes à votre écoute pour concevoir une réponse adaptée à votre demande.

  

Voici quelques exemples de circuits :

  

TOUR DE L'ILE Découverte de l'île Bourbon

  

La REUNION est un paradis tropical aux paysages fantastiques. Une île où les plaisirs de la mer sont associés à la conquête de la montagne, du volcan et des cirques. Durant cette excursion, c'est cette Réunion que nous vous invitons à découvrir. Vous serez étonnés par la variété des paysages : côtes arides et désolées, plages bordées de filaos, côtes sauvages de laves noires ourlées de Vacoa, forêts primitives et champs de vanilliers.

 

Le phare de Sainte-Suzanne Saint-Denis Le Barachois Le Jardin de l'Etat Saint-Denis Un temple tamoul Saint-Denis

La plage de l'Hermitage Saint-Gilles Plage de Saint-Gilles Le musée Stella Matutina Saint-Leu Escale chez Loulou Saint-Gilles

Kélonia tortue à Saint-Leu Plage de Saint-Pierre  L'église de Sainte-Anne dans laquelle fut tournée la scène du mariage du film La Sirène du Mississipi en 1969 La vierge au parasol à Sainte-Rose

plage de Manapany Saint-Joseph vue de la RN3 Le pont de Rivière de l'Est L'église Notre-Dame-des-Laves présente un caractère remarquable du fait de la coulée de lave aujourd'hui solidifiée qui s'est arrêtée sur son porche lors d'une éruption du volcan appelé Piton de la Fournaise en 1977 Le Cap Méchant à Saint-Philippe

  

LE CIRQUE DE SALAZIE Le voile de la Mariée

  

Avec ses gorges étroites et profondes, sa multitude de cascades dans les forêts de pins et d'agaves, ses bassins qui écument de la chute des eaux, le CIRQUE DE SALAZIE, autrefois lieu de retraite pour les esclaves marrons, offre une vue sans cesse magnifique. Une verdure d'arbustes sauvages, moussue, feutrée, couvre les flancs de la montagne. Une route traverse la cirque de part en part, au sein d'une végétation luxuriante de cannes, maïs, nèfles, et arrive au belvédère de la MARE A POULES D'EAU, d'où l'œil embrasse le paysage.

 

 

   Le chouchou (christophine) de Salazie  Mairie de Salazie  la Voile de la Mariée Salazie

 

La maison Folio vue des jardins à Hell Bourg, inscrite au titre des monuments historiques depuis le 6 avril 1989



 

LE PITON MAÏDOCircuit des géraniums

 

La montée au PITON MAÏDO a deux avantages : celui de découvrir le merveilleux cirque de MAFATE, le plus sauvage des trois cirques de la Réunion, sillonné de minces sentiers menant à des îlets perdus. De part et d'autre de la route grimpent les champs de géraniums cultivés en pieds touffus, aux petites fleurs mauves. Vous pourrez ainsi mieux connaître cette fleur dont on tire l'odorante essence de vétiver et les producteurs se feront un plaisir de vous montrer leurs alambics rudimentaires.

 

La végétation dans un parc aménagé sur les premières pentes du Maïdo vue sur le cirque de Mafate à partir du piton

LE CIRQUE DE CILAOS La roche merveilleuse

A 1200 m d'altitude, le CIRQUE DE CILAOS, ancien refuge des esclaves en fuite et de leur chef Cilaos, est un des sites naturels les plus remarquables de l'île. Par une route pittoresque l'on atteint Cilaos, dont les sources thermales, l'artisanat et le vin sucré ont fait la renommée. Puis en traversant la belle forêt de cryptoméria du Japon, au sous-bois couvert de plants de fraisiers, on arrive au BRAS SEC, petit îlet réputé pour ses cultures de lentilles.

 

 Le marché forain de Cilaos Cilaos et la Marre à Joncs Les lentilles de Cilaos

  Deux des motifs de broderie de Cilaos Eglise Notre Dame des Neiges à Cilaos


  

LE VOLCAN "PITON DE LA FOURNAISE" La route des mille fleurs

 

C'est l'excursion la plus spectaculaire. A 2.631 m d'altitude, le volcan de la Réunion, toujours en activité, domine le sud-est de l'île, face à l'Océan. Paysage lunaire, situé dans le monde étrange et solennel de l'Enclos du Grand Brûlé, le PITON DE LA FOURNAISE porte à son sommet les cuvettes de deux cratères. Le plus haut, le Bory, est éteint depuis 1791. Le Dolomieu ou cratère brûlant est toujours actif. Mais vous découvriez également LA ROUTE DES MILLE FLEURS qui de ST BENOIT à ST PIERRE vous permettra d'admirer une multitude d'orchidées, azalées, camélias, fuschias, hortensias, marguerites, etc…


 

Vues de la plaine des Sables depuis le Morne Vue de la descente du rempart de Bellecombe Le parking du pas de Bellecombe

Le sommet vu depuis le rempart de Bellecombe Coulees de lave lors de l'éruption du Piton des Neiges Eruption 2004

éruption 2004 La Maison du volcan


 

 

 

 

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 Unported License

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site