L'île

 

L'île de la Réunion est un département français d'outre-mer. L'Etat y est représenté par un Préfet nommé par le Gouvernement et, deux assemblées, Conseil Régional et Conseil Général se partagent les différents secteurs de l'administration.

Peuplée d'un peu plus de 800.000 habitants, cette terre d'origine volcanique de 2500 km2 environ, est située dans l'hémisphère sud, à 750 km de la côte est de Madagascar. Elle fait partie avec Maurice et Rodrigues de l'archipel des Mascareignes. C'est une île tropicale qui, en saison chaude (novembre à avril), peut être soumise à l'action de dépressions tropicales ou de cyclones.

Son relief très accidenté (le plus haut sommet, le Piton des Neiges, culmine à 3069 mètres) partage l'île en deux parties : "au vent" et "sous le vent", la première, très arrosée, offre une couverture végétale exubérante tandis que la seconde souffre parfois de sécheresse.

L'île se caractérise par de nombreux micro-climats et, en saison fraîche, un séjour en altitude pourrait faire douter que l'on se trouve en zone tropicale du fait de la gelée blanche qui, le matin, recouvre certaines régions.

 

 

 

 

 

tissage bresilien

 

 

 

 

 

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 Unported License

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site